Anja Ger Camp


Restaurant Yourte : Frais directement du Potager !

Dans notre restaurant, vous pouvez goûter  des plats européens et mongols de qualité et préparés par le Propriétaire et son Equipe.  Les légumes et les fruits frais de la saison venant directement de notre serre, pain fais et produits de la boulangerie faits maison aussi bien le lait frais et autres produits laitiers peuvent être commandés à la menu.

Le restaurant est ouvert de 7h du matin jusqu’à 11h du soir. Et vous avez le WiFI gratuit.

Et le petit-déjeuner ?

Savourez un petit-déjeuner,  combinaison du petit-déjeuner classique européen et du petit- déjeuner mongol : pain et crêpes frais fait maison, lait et yaourt frais du matin, fournis par les éleveurs locaux et de la confiture faite avec des fruits et rhubarbe (Rheum) sauvages. Cette magnifique plante utilisée en Asie depuis plus de 2000 ans dans la médecine et la cuisine. On croit que cette plante a des effets de traitement sur plusieurs maladies.


Boutique de souvenirs

Presque chacun veut garder un souvenir sur l’endroit qu’il a visité: un petit objet ou un petit cadeau. A Anja Ger Camp, nous le comprenons et tenons une boutique de souvenirs prête à vous accueillir. Passez-y et achetez un cadeau pour vous-même, pour vos amis et votre famille. Nous sommes fiers de développer une collaboration avec les éleveurs  et les artisans locaux fabriquant des objets de souvenir et de les vendre dans notre boutique à but non lucratif. Ainsi vous pouvez être sure que vos cadeaux seront spéciaux et uniques.

Nos partenaires sont :
« Ar Arvidjin Delgerekh » – une coopérative fabriquant des produits de l’aimag d’Arkhangai ;
Nomads Souvenir LLC ;
Produits de souvenirs faits par les écoliers du soum  Kharkhorin – bénéficiant du support de l’ONG japonaise ;
• Produits à base de l’argousier de l’aimag d’Uvs – produits de la Mongolie occidentale.

Produits de la Coopérative « Ar Arvijikh Delgerekh »

Les articles en laine de yak sur notre camp : Pour garantir leur revenu et préserver les traditions et écosystèmes, les familles d’éleveurs de yaks vivant dans les montagnes de Khangai ont décidé de créer une coopérative en 2010. Cette démarche s’inscrit dans la philosophie de la durabilité et du commerce équitable. En mettant en place le procédé comportant plusieurs étapes telles que peignage, triage, contrôle et élimination du poil scrupuleuse,  la Coopérative est devenue la première entreprise à exporter Duvet/ Down de Baby Yak, de qualité reconnue même par l’industrie  textile de luxe. Techniquement compétitives grâce à leur longueur et douceur, les fibres sont utilisées dans les industries de filage et tissage aussi bien en Mongolie et sur le marché d’exportation.  La Coopérative « Ar Arvijikh Delgerekh » a vu une augmentation stable dans l’exportation vers l’Europe  des Duvets de Baby Yak Peigné à la Main/ Hand Combed Baby Yak Down. Promouvoir ces duvets, c’est aider à maintenir et améliorer les moyens de subsistance des éleveurs, membres de cette Coopérative.

Faites comme chez vous : Tout ce dont vous avez besoin pour vous sentir comfortable

Mini bibliothèque

Nous avons dédié un coin à la lecture dans notre restaurant yourte. Nos livres et aussi bien les livres nous offerts par nos hôtes que nous y gardons, vous êtes les bienvenus de les lire et en tirer la joie, ou de les échanger et faire une contribution avec de nouveaux livres. Si vous avez un livre que vous avez fini de lire, laissez-le dans notre collection de livres. Vous pouvez aussi laisser un petit message, une recommandation ou un commentaire au lecteur suivant ! Il y a beaucoup de livres  sur la culture, l’histoire et le style de vie du peuple nomade uniques dans leur genre.

Douches et Bains

Vous avez besoin de vous laver et vous faire frais après une longue conduite et route pleine de poussière pour continuer votre voyage ? A Anja Ger Camp, vous trouverez tout le nécessaires pour vous laver. Il y a des douches chaudes, toilettes et éco-toilettes et même un pressing

Paysage Naturel

Nous participons à plusieurs projets écologiques et essayons d’être conscient de l’environnement et de sa protection. Sur  nos potagers et dans les alentours de notre camp, nous plantons et nous occupons de différentes espèces d’arbres, arbustes et fleurs, et il y a plusieurs espèces de fruits et baies qui poussent sur nos arrière-cours. Vous êtes invités à vous détendre à notre petite mare entourée de fleurs et à vous réjouir de la belle ambiance que nous essayons de créer et maintenir.

Anja Ger Camp


Yurt Restaurant: Fresh from the Garden!

In our yurt restaurant, you can try quality European and Mongolian dishes cooked by the owner and her team. Fresh seasonal vegetables and fruits from our greenhouse, home-made fresh bread and bakery, as well as fresh milk and other dairy products are available on the menu. The restaurant is open from 7AM to 11 PM, and free Wi-Fi is available.

And for Breakfast?

Enjoy a combination of classic European and Mongolian breakfast: Fresh home-made bread and pancakes, fresh morning milk and yogurt supplied by contracted local herders, as well as jam made from wild fruits and wild rhubarb (Rheum). This magic plant has been used in Asia for more than 2000 years for both medical and culinary purposes as it is believed to have curing effects on many diseases.


Souvenir Shop

Almost everyone wants to keep something, a small item or a little gift, as memory of a place they visited. At Anja Ger Camp, we understand this and have a souvenir shop ready for you. Stop by and pick a present for yourself, your family or friends. We are proud to cooperate with local herders and souvenir makers and sell their products nonprofit. This way you can also be sure that your presents will be special and unique.

Our partners are:
• “Ar Arvidjin Delgerekh” – a cooperative for products from the Arkhangai region;
Nomads Souvenir LLC;
Souvenirs made by schoolchildren of Kharhorin sum – supported by Japan NGO
Sea buckthorn products from the Uvs region – Western Mongolian products

Products of the “Ar Arvidjin Delgerekh” Cooperative

Yaks wool products at our camp: In order to secure their income and to protect their traditions and their ecosystems, families of yak herders from the Khangai Mountains decided to set up a Cooperative in 2010. It follows the philosophy of sustainability and fair trade. By applying a process involving several stages of combing, sorting, checking and meticulous dehairing, the Cooperative has become the first organization to export Baby Yak Down with qualities now recognized even by the luxury textiles industry. Technically competitive thanks to their length and softness, the fibers are used by spinning and weaving businesses both in Mongolia and in export markets. The Ar Arvidjin Delgerekh Cooperative has seen a steady rise in exports of Hand Combed Baby Yak Down to Europe. Promoting this down helps sustain and improve the livelihoods of herders who are members of the Cooperative.


Make Yourself at Home: Everything You Need to Feel Comfortable

Mini Library

We established a reading corner in the restaurant yurt. Our books as well as books left to us by our guests are kept there, and you are very welcome to read and enjoy them, or to exchange and contribute with new books. If you have a book you have already finished reading, drop it off at our book collection. You can also leave a message, a suggestion or a comment for the next reader! There are also lots of non-exchanging books about the culture, history and life style of nomadic people.

Showers and Bathrooms

Need to be clean and fresh to continue your trip after the long ride on the dusty roads? At Anja Ger Camp, you will find everything to clean yourself; there are hot showers, toilets and eco-toilets, and even the laundry.

Landscaping

We participate in several ecological projects, and try to be very conscious of our environment and its protection. In our garden and all around our camp, we plant and take care of many kinds of trees, bushes and flowers, and there are many kinds of fruits and berries growing in our backyard. You are invited to relax at our small pond surrounded by flowers, and enjoy the beautiful ambiance that we are trying to create and maintain.